Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP'MANIAK
12 octobre 2009

Eve

Aujourd'hui pour la rubrique " autour d'une scrappeuse " du forum de la Boit'à Scrap,  je propose de découvrir VERO85.

Elle se prénomme Véronique (Véro85 sur les forums) et elle a 24 ans. Elle habite Montréal, Qc. avec son conjoint. Elle est designer d'intérieur et tout ce qui touche les arts l'interpelle !

Son blog : http://veroniquegagne.blogspot.com/
Sa galerie flickr: http://www.flickr.com/photos/coccielle15/


202


Voici notre petit interview ...

Racontez-nous le développement du scrap au Canada (mode, passion, crop etc ...) ?

  • Le scrap au Canada, plus particulièrement au Québec reste assez varié tant par sa forme que le contenu. Le format page reste le plus exploité mais on voit une réelle augmentation du scrap en carterie ou encore en objets altérés. Les styles sont aussi très variés allant du vintage/shabby au freestyle en passant par le clean and simple: chacune y trouve son compte! ;) Les crops entre amies ou organisés par des boutiques sont populaires: pour y avoir été quelques fois, c'est une belle façon de rencontrer des filles très sympas et un bon moyen de trouver l'inspiration!


Depuis combien de temps scrappez-vous ? Comment l'avez-vous découvert ?

  • Je scrappe depuis 2006. J'ai toujours aimé bricoler et lors de la fin de mes études, comme nous n'avions pas d'album de finissantes, j'ai décidé de le confectionner moi-même et de là, tout s'est enchaîné par la suite!


Quel est votre style, et pourquoi aimez-vous ce style ?

  • Mon style se situe plus dans la branche freestyle. J'ai un genre très coloré où je fais un peu tout sans trop me casser la tête! C'est ce que j'adore du freestyle en fait, je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai utilisé ma tranche hihi!


Comment se construit une de vos pages ?

  • Tout d'abord je choisi ma photo et ensuite des papiers qui m'inspirent (et non nécessairement des papiers qui s'agencent parfaitement avec la photo). Après, j'y vais un peu aléatoirement. "J'encre" pratiquement tous mes papiers et mes photos et j'adooore faire du doodling sur mes fonds de pages. J'utilise beaucoup de peinture, de perles, de fleurs, etc. dépendamment ce qui m'inspire!
    http://ateliersmonscrapbook.blogspot.com/2009/07/introduction-au-freestyle.html


Vous ne mettez peu ou pas du tout de journaling sur vos pages ? pourquoi ?

  • C'est vrai que très rarement je mets un texte sur mes pages. Je ne sens pas le besoin d'écrire un journaling sur chacune d'elles (parfois elles n'ont pas un sujet en particulier, seulement une belle photo que j'avais envie de scrapper) alors bien souvent je n'indique que la date et un titre. Parfois à l'endos de ma page j'inscris des infos supplémentaires mais j'aime bien laisser place au design et aux papiers!


Quelle est votre page préférée, pourquoi (une petite photo avec) ?

200_110

  • J'en ai plusieurs que j'affectionne beaucoup mais celle-ci, faite très récemment, reste mon #1. Il s'agit d'une photo de mon copain et moi qui allons franchir une étape importante dans notre couple en 2011! :) De plus, elle est faite exclusivement avec ma compagnie fétiche et coup de coeur, Hambly :)


Quelles scrappeuses vous inspirent ?

  • Ohh j'ai une bonne liste sur mon blog dont plusieurs filles que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à ce loisir :) En voici donc quelques-unes: Céline Navarro, Elsie, Adrienne Looman, Elisabeth, Caroliiine, Francofun, Kimmieprout, Misty, Ladybird, etc. etc. en fait toutes les filles dans mes favoris m'inspirent beaucoup!! :)


Quelle est votre marque préférée ?

  • Hambly!!! J'aime tout, tout, tout! Je ne sais me retenir devant un étalage de papiers/transparents (voir même en ligne aux USA mdr!) ni de commander des tonnes de décalques! Bref, il y a des jours où j'aimerais vraiment avoir un petit appartement en Californie :P J'adore également les KI Memories pour leurs couleurs très franches!


Quel est votre outil préféré ?

  • Mes ciseaux et mes poinçons! Je ne suis pas très "outils" mais ceux-ci sont mes incontournables lorsque je suis dans ma scraproom! :)


Racontez-nous vos DT (ancienne ou invitée) ?

  • J'ai eu 3 DT jusqu'à présent: 1 DT permanent et 2 en tant qu'invitée. Mai 08 à sept.09 j'ai fait partie de l'équipe permanente pour la boutique en ligne Monscrapbook.com. Ce sont ces personnes qui ont été les premières à m'intégrer dans un DT, un univers qui m'était totalement inconnu! En début d'année j'ai été sélectionné par Kimmieprout pour collaborer à la création d'un kit de boutons (la collection "Sixties"). Kim fait un superbe travail tout en fimo, des petits bijoux d'embellisements! J'ai aussi été invitée par Absolument Scrap, une compagnie d'étampes pour utiliser des produits de leurs collections. J'aimerais bien un jour être DT d'un manufacturier! :)


Un mot à rajouter ?

  • Je tenais à vous remercier sincèrement pour cette entrevue! Malgré qu'à la base le scrap est fait pour nous, c'est toujours un bonheur de pouvoir partager sa passion avec d'autres et qui sait, peut-être en inspirer quelques-unes!


Au plaisir de se croiser sur la "scraposphère",
Véronique :)

et voilà ce que VERO85 m'a inspiré :

dscf9610

dscf9611

dscf9612

dscf9613

J'ai utilisé :

- Equinoxe - Baroque - Rose Moka Design que vous pouvez trouver ICI
- Big Vintage Circle Overlay - Hambly Studios que vous pouvez trouver ICI
- Flirty - Bits a Bella - Bella Blvd que vous pouvez trouver ICI
- Noteworthy - Brads Velvet Velours - Making Memories que vous pouvez trouver ICI
- Alphabet Chipboard - Rose - Prima Flowers

A vous de nous montrer ce que VERO85 vous inspire.
Rendez-vous sur le forum de la Boit'à Scrap : http://boitascrap.superforum.fr/

Publicité
Commentaires
V
Un beau merci à toi pour cette entrevue!! :) J'adore ta page aussi!! :)
M
merci pour ce petit reportage et cette jolie pages<br /> bizzz
S
Une superbe page,ha! l'inspiration quand tu nous tiens!!!!!!
A
wahouu une découverte et de très belles pages
L
lerci pour cette découverte et cetet belle page !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 120
Publicité