Ce week-end  avec Christelle découvrez l’association ScrapAlsace...

Pour la petite histoire...

Christelle a débuté le scrap en décembre 2004 et elle a souhaité très vite faire partager sa nouvelle passion avec d’autres personnes de sa région, l'Alsace. Elle a ainsi découvert l’association « ScrapAlsace » par le biais d’un groupe de discussion sur le net. Sonia Lienhart et Pascale Denis gèrent l’association ScrapAlsace depuis le mois de juillet 2004. Christelle assiste à sa première réunion en janvier 2005.

Actuellement, il y a 22 membres dans l'association qui propose entre autre : l’initiation au scrapbooking, le perfectionnement, la connaissance de nouvelles techniques, la découverte des dernières tendances, à travers de cours et d’explications.
L'organisation des ateliers de scrap de ScrapAlsace

Les ateliers consacrés au scrap et rien qu’au scrap se déroulent chaque 1er samedi du mois (sauf août), de 9h à 19h. « Ce sont des moments bien agréables, confie Christelle, en partageant une passion mais également le matériel et les fous-rires ».

Les journées sont organisées en deux parties : un challenge le matin (mise en page, mini …), une technique l’après-midi (tampons, canvas …). Des journées toujours organisées avec l’avis et les demandes des membres.

La cotisation annuelle est de 20 euros mais pour les personnes venant de loin (Mulhouse, Belfort, etc.), le paiement à la séance est possible. Alors n’hésitez pas à contacter Pascale pour de plus amples renseignements.

Les livres ScrapAttitude sont utilisés comme support de cours pendant les ateliers

Tous les 3 à 4 mois, nous organisons la création d'un album au sein de
l'association. «
Tout naturellement les livres « Scrap les mini albums » de Karine Cazenave-Tapie et « Scrap Tampons » de Sandra Charbonnel sont nos sources d'inspiration, rajoute Christelle. Tous les supports et toutes les techniques sont expliqués avec détails et simplicité. Le carnet technique est très utile, il explique pas à pas la méthode utilisée pour chaque page. Le lexique est aussi très précieux pour les débutant(e)s et fait un petit rappel pour les habitué(e)s. »

Bonne découverte du scrap avec ScrapAlsace et bon week-end,